Les jeunes sont appelés à intégrer dans la Police Nationale Congolaise pour augmenter ses effectifs. Cet appel est du commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le général Kivu Jonas Kanakange Kapela.
Pour Kanakange, le recrutement a débuté le jeudi 15 juin 2017 à l’Etat-major de la commune d’Ibanda à Bukavu et se termine le 02 juillet 2017.
Pour ce concours, le questionnaire viendra de Kinshasa. Les candidats qui seront classés en ordre utile après ce concours, passeront un test d’aptitude physique et les examens médicaux.
Selon un communiqué du commissariat général de la PNC du 12 Juin signé par Charles Bisengimana, les candidats doivent avoir l’âge compris entre 18 ans et 35 ans, être de bonne moralité, n’appartenir à aucun parti politique, être célibataire et de nationalité congolaises.
Ce même communiqué stipule que le recrutement est ouvert aux candidats de niveau d’au moins six ans d’études secondaires.
Les recrus du sud kivu vont suivre leur formation au camp Jules Moke situé à la Brasserie en attendant l’ouverture de l’académie policière de Kinshasa nous a fait savoir une source proche de de la PNC au Sud-Kivu.