Par Etienne Mulindwa
Cinq personnes membres d’une même famille sont mortes calcinées dans un incendie qui s’est déclaré vendredi 26 août 2022 au quartier Kajangu, commune de Kadutu dans la ville de Bukvu.
Le chef de quartier Kajangu Pacifique Kajangu qui nous livre l’information indique que l’événement s’est produit aux environs de 2h du matin pendant que tout le monde dormait.
Les victimes sont le père de famille Ciza Musharhamina Jean de Dieu, la mère Ciza Esther et trois enfants dont Ciza Mardochée âgé de 12 ans, Ciza Marcellin âgé de 8 ans et Ciza Marha âgée de 5 ans.
Le chef de quartier Pacifique Kajangu explique que jusque-là l’origine du feu reste inconnue. A côté de de la maison partie en fumée, deux autres ont été partiellement touchées mais avec moindre impact, explique-t-il.
Pour l’instant, leurs proches et membres de famille s’activent à trouver des cercueils pour aller enterrer les victimes et organiser le deuil. Le chef de quartier précise avoir saisi le parquet qui a autorisé l’inhumation des victimes.
Pacifique Kajangu appelle la population à la vigilance tout en précisant que les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances de drame.