Plus de 300 personnes de troisième âge encadrées par l’organisation Elder Assistance sont bénéficiaires d’une aide de la Dynamique José EMINA en Action.
Cette assistance permettra d’acheter les vivres pour les personnes de 3eme âge membres de l’association Elder Assistance et redynamisera les activités d’encadrement des membres ainsi que leur mutuelle de solidarité.
Les personnes de 3eme âge bénéficiaires vivent pour la plupart au quartier CAHI, à CIRHAGABWA, IGOKI et MULENGEZA.
Pour le président de la Dynamique José EMINA en Action Jean de Dieu BAHIZIRE, l’association Elder Assistance bénéficie depuis sa création d’un appui de sa structure pour l’encadrement des personnes âgées.
Avec les fonds déboursés à nouveau par la Dynamique José EMINA en Action, il sera possible de bien organiser les activités de tissage panier, la coupe et couture ainsi que l’alphabétisation des personnes âgées indique Jean De Dieu BAHIZIRE
La remise de cette assistance a été faite à l’EP IMANI CAHI vers Maria KACHELEWA en présence de José EMINA, conseillère du chef de l’Etat et promotrice de la Dynamique José EMINA en Action.
Cette dernière appelle les personnes âgées à s’impliquer activement dans les arts et métiers pour subvenir à leurs besoins.
Outre cette assistance, José EMINA s’est rendu à NYAMIERA pour constater la dégradation d’un pont qui relie BUHOLO 2 au territoire de KABARE.
Sur place, elle a promis de mener un plaidoyer auprès de l’autorité et de donner une contribution à la hauteur de ses moyens pour ce projet ainsi que celui d’installation des lampadaires et la construction d’une adduction d’eau.
Expédit KYALU