L’organisation pour le développement communautaire au Congo ODECOC en sigle vient de remettre 50 pupitres à l’institut de BAGIRA située dans la commune de BAGIRA.
La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 1er mars 2023 au sein de cette école publique.
Pour le coordonnateur national de l’ODECOC Papy KINZO l’objectif poursuivis par son organisation et de permettre aux élèves de cette école d’étudier dans des bonnes conditions.
Le préfet de l’institut de BAGIRA salue ce geste et demande à d’autres personnes de bonne volonté d’emboîter le pas pour aider l’institut de BAGIRA qui rencontre
aujourd’hui plusieurs problèmes. Il parle notamment du manque de latrine pour les filles ainsi que l’érosion qui peut favoriser l’écroulement de cette école
A la même occasion Papy KINZO a procédé au lancement des travaux de construction d’un escalier situé sur avenue MAKOMA 2 dans le quartier Lumumba.
Après MAKOMA ce dernier s’est rendu sur avenue FARIALA ou Il a procédé à l’inauguration d’une borne fontaine construite par son organisation.
Le coordonnateur national de l’ODECOC a profité de cette occasion pour remettre de lampadaires aux habitants du quartier B qui selon lui vont contribuer dans la lutte contre l’insécurité occasionnée souvent par l’obscurité ainsi que des outils aratoires qui aideront dans la lutte contre l’insalubrité dans cette partie de la commune de BAGIRA.
L’organisation pour le développement communautaire au Congo est une organisation partenaire à l’alliance des forces démocratiques du Congo AFDC dont les objectifs sont centrés autour des activités de développement. Elle a pour objectif de scolariser les enfants vulnérables, octroyer des micros crédits et accompagner les jeunes dans leurs activités génératrices de revenus.