Le gouverneur honoraire de la province du sud kivu, vient d’arriver à Bukavu après huit ans d’absence. Louis Léonce Muderhwa vient remercier la population de la province du sud kivu pour ses prières lors de son accident survenu en 2011 et va profiter de la même occasion pour se faire enrôler.
Selonlui, après huit ans d’absence il est heureux de se retrouver encore avec les siens. Il dit être ravis de l’accueil lui réservé.
« J’ai fait huit ans sans arriver dans la province du sud kivu suite à l’accident d’avion que j’ai eu en 2011 quand je venais à Bukavu pour me faire enrôler. L’accueil que mes frères et sœurs de la province m’ont réservé me va tout droit au cœur. Je viens chez moi pour me reposer, me faire enrôler et remercier toute la population pour ses prières quand j’étais hospitalisé après l’accident », fait savoir Muderhwa.
Il est arrivé via le port Ihusi avec plusieurs officiels venus de Kinshasa. Les cadres du PPRRD et plusieurs autres personnes ce sont aussi mobilisé pour lui réservé un accueil digne de son rang.