Plus de Trois cents jeunes prennent part au forum impact entrepreneurial, sous le thème « la clé du succès » qui s’est ouvert ce vendredi 22 septembre 2023 à Bukavu.
Organisé par Impact Group, il vise à mettre en lumière les startups congolaises prometteuses et les jeunes entrepreneurs qui excellent dans leurs domaines.
Pendant deux jours, des témoignages inspirants sont partagés par des entrepreneurs qui ont réussi à transformer leur idée en réalité.
Le forum impact entrepreneurial est une initiative qui vise également à stimuler l’énergie entrepreneuriale des jeunes congolais et à leur donner les clés du succès ; fait savoir NALUWINDJA Tony, chef de chefferie de LUWINDJA en territoire de MWENGA.
Ouvert par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, ce forum a aussi pour objectif de créer un lien et mettre en réseau les entrepreneurs, les investisseurs, les institutions étatiques et les parties prenantes publiques, et même des Organisations non-gouvernementales.
Impact Group se veut un cadre d’appui aux initiatives des jeunes pour la formalisation des projets des jeunes ; leur faciliter d’accéder aux financements et pour des questions fiscales ; poursuit le Mwami Tony
Au cours des assises, les participants ont relevé les défis auxquels ils font face comme la multiplicité des taxes, l’accès aux financements mais aussi le manque d’accompagnement de leurs initiatives par le Gouvernement congolais.
Le forum impact entrepreneurial s’inscrit dans un contexte où le chômage et la pauvreté touchent une grande partie de la population congolaise, en particulier les jeunes.
Il se veut donc une plateforme d’échange d’expériences, de présentation d’opportunités d’investissement, de mise en réseau et de sensibilisation sur l’importance de l’entrepreneuriat dans la lutte contre le chômage et la pauvreté.
Thierry M. RUKATA