Le territoire de Kabare a besoin des représentants capables d’impulser un nouveau changement en portant haut la voix de ses habitants tant au niveau national que provincial ; pour y arriver la population est appelée à la vigilance lors des élections prévues en décembre prochain.
Message lancé Emmanuel KANDATE MUSEMA, un des notables du territoire de Kabare à l’occasion d’une tournée de sensibilisation à l’éveil patriotique organisée le week-end dans les groupements de Miti et Bushumba.
Partout ou il est passé, Emmanuel KANDATE MUSEMA a rappelé à la population de Kabare qu’il est temps de porter leur choix sur des personnes dignes qui connaissent les vrais problèmes de la population.
Candidat à la députation nationale, celui-ci a insisté sur le choix de la jeunesse pour rajeunir la classe politique congolaise et surtout ne pas fixer l’attention sur les cadeaux distribués en période de campagne électoral.
Les bénéficiaires de ces séances de sensibilisation ont manifesté leur satisfaction pour les orientations reçues sur l’éducation civique et électorale. Madame RHULINABO BAHATI Noella, membres de l’association Ntamurho Mukenyi de Miti centre croit en un avenir rassurant et appelle d’autres femmes à ne pas vendre leurs voix contre du matériel.
Signalons qu’après Miti centre, Emmanuel KANDATE s’est dirigé à Kafulumayé, avant de chuter dimanche 1er octobre à Mulengeza dans le groupement de Bushumba, où il a communié avec les chrétiens de l’église 8ème CEPAC.