Deux vedettes Rapides sur les quatre promises par le chef de l’Etat pour relancer les activités de la SNCC ou Société Nationale des Chemins de Fer du Congo direction provinciale du Sud-Kivu ont été réceptionnés depuis le week-end.
Les deux autres arrivent ce Mardi 10 octobre 2023.
C’est ce qu’a fait savoir le directeur de la SNCC Sud-Kivu Albert NUMBI KAYUMBA au cours d’un entretien avec Radio Maendeleo lundi 9 octobre 2023.
Il précise que ces vedettes ont été réceptionnées par une délégation dépêchée par la direction nationale de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo sise à Kinshasa.
En attendant la reprise du trafic sur le Lac-Kvu, les travaux d’aménagement quais d’accostage se poursuivent à Goma et à Bukavu, ajoute Albert Numbi Kayumba. Il précise que les essaies techniques et la formation des agents sont également en cours à la SNCC.
Le directeur provincial de la SNCC appelle les vendeurs qui exercent leurs activités dans la concession de cette société de vider l’espace en vue de faciliter le bon déroulement des activités de transport.