La société civile de KAZIBA dénonce l’arrêt de travaux sur la route allant de NYANGEZI en passant KAZIBA jusqu’à BURHUZA dans le territoire de WALUNGU.
Ces travaux qui consistent à traiter les bourbiers et faire le reprofilage, le rechargement partiel, le dynamitage pour élargir la chaussée surtout dans les escarpements de NYANFUNZE se sont arrêtés il y a de cela trois semaines.
L’information nous est livrée par le président adjoint de la société civile de KAZIBA MUSAFIRI MAGENE lors d’un entretien avec radio Maendeleo ce mardi 26 décembre 2023. Il renseigne que tous les matériels sont gardés à la chefferie.
Notre source appelle à la reprise des travaux pour permettre à la population de se déplacer sans problème.
Contactez, le directeur ad intérim de l’office de route qui exécute les travaux confirme l’information mais parle plutôt d’une semaine d’arrêt momentané des travaux. Ingénieur Alain MUGANGU souligne que cela est du au fait que les matériels qu’ils utilisent sont loués.
Alain MUGANGU rassure la population que les travaux vont reprendre d’ici le 5 janvier 2024.
Signalons que les travaux sont exécutés par l’office de route et s’inscrivent dans le programme d’entretien routier PER 2023 avec le financement du FONER.