La société civile forces vives du Sud-Kivu annonce l’organisation d’une marche pacifique le jeudi 15 février 2024 dans la ville de Bukavu. Objectif, dénoncer et condamner le complot de balkanisation dont est victime la république démocratique du Congo par la communauté internationale.
L’annonce a été faite ce lundi 12 février au cours d’un point de presse animé au bureau de coordination de la société civile.
Me Néné Bintu, vice-présidente du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu annonce que la marche partira de la place Mulamba en passant par la place Munzihirwa jusqu’au gouvernorat de province en province ou un mémorandum sera lu et déposé.
Toutes les forces vives, les étudiants, les commerçants, les mouvements citoyens, les Eglises, les acteurs politiques et d’autres composantes devront être vêtus en couleur noire au cours de cette marche sont le souci est également de soutenir les forces armées de la république et les jeunes Bazalenzo qui défendent la patrie au front.
L’heure est arrivée pour appeler la France, la grande bretagne, l’états unis d’Amérique et d’autres états occidentaux de cesser à comploter contre la RDC précise les acteurs de la société civile au Sud-Kivu.