Au total, seize dépôts ou l’on vend essentiellement des souliers plastiques dits bodaboda et autres produits plastiques parties en fumée en plus de cinq maisons d’habitations avoisinantes parties en fumée.
C’est le bilan provisoire d’un incendie qui s’est déclaré dans la soirée de mercredi 14 février au grand marché de Kadutu à Bukavu.
Le président de l’association des vendeurs de souliers et produits plastiques AVESPLA Kajeje Kwigomba explique que les dégâts sont incalculables en annonçant que toutes les marchandises ont été consumées dans cet incendie.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo, celui-ci sollicite l’intervention du gouvernement et des personnes de bonne volonté afin de relever le niveau économique des ces petits vendeurs qui deviennent du coup de chômeurs à cause de cet incendie.
Sur le lieu du sinistre, quelques flammes étaient encore visibles dans la matinée de jeudi 15 février.
Signalons qu’un camion anti-incendie est arrivé sur place mais sans une goûte d’eau à l’intérieur. Le feu a été maitrisée par un groupe des jeunes qui se sont mobilisés, indique nos sources sur place.