La corporation des scouts de la province du Sud-Kivu plaide pour l’implication des autorités, les organisations nationales et internationales ainsi que des personnes de bonne volonté afin qu’ils trouvent une parcelle où sera érigée le bâtiment qui abritera leur siège.
Le souci est de leur permettre de mieux contribuer à la bonne éducation des jeunes pour un monde meilleur mais aussi à la paix et au développement.
L’appel est du président du comité des scouts de Bukavu MUHANZI Louis Emanuel en marge de la journée mondiale du scoutisme célébrée le 22 février de chaque année depuis 1907.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo, celui-ci indique que c’est depuis l’année passée que la campagne de mobilisation des fonds a été lancée en vue de trouver une parcelle mais une année après aucun rond n’est jusque-là mobilisé.
C’est depuis 1907 que le 22 février est célébré comme journée mondiale du scoutisme. Dans le monde entier, les scouts et les guides témoignent de leur engagement, se rappellent de leur promesse et font hommage à leur fondateur Lord Robert Baden-Powell. Le 22 février coïncidé avec le jour de sa naissance en 1957.
Par Pascal Boji