La première dame honoraire de la République Olive LEMBE KABILA est venue au chevet des sinistrés des inondations du 04 mai 2023 survenues à Nyamukubi et Bushushu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Il s’agit au total de plus de deux mille quatre cent ménages sinistrés basés dans six sites d’accueil qui ont reçu l’assistance de l’épouse du président honoraire Joseph Kabila le week-end dernier.
Sur place OLIVE LEMBE a assisté ces derniers en leur remettant des pièces de pagne marque super WAX et une somme d’argent.
C’est notamment 280 ménages sur le site d’accueil KASIRUSIRU 1, 273 ménages à KASIRUSIRU 2 et 384 sur le site AMANI. Au grand site d’accueil de KATASHOLA, il s’agit de 983 ménages qui ont reçu cette assistance, 361 au site de MUSHONEZO et enfin au site de LWAKO avec 200 ménages des sinistrés.
Au cours d’une messe dite à l’endroit où ont été enterrées les victimes de ces inondations, Olive LEMBE Kabila a fait savoir que son arrivée à Kalehe est une marque de compassion à toutes les familles qui ont perdu les leurs et clôturer le mois de Mars avec les femmes de KALEHE.
Les bénéficiaires de cette assistance ont remercié OLIVE LEMBE KABILA pour cette assistance.
Précisons que OLIVE LEMBE était accompagné par la députée nationale honoraire Adolphine MULEYI et l’épouse du Mwami et chef de la chefferie de Buhavu Ntale Shosho Kamirogosa 3.
Par Pascal Boji