Présenter le baromètre de conjoncture de l’économie Congolaise, c’est l’objectif d’un atelier organisé mercredi 10 avril par la Banque Centrale du Congo en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo section du Sud-Kivu.
Pour Christophe ILUNGA KAHIMBA Directeur provincial de la Banque Centrale du Congo au Sud-Kivu, l’enquête du Baromètre de conjoncture économique qui vient d’être lancé officiellement en province consistera à recueillir les opinions des dirigeants des entreprises pour une amélioration de la qualité des services rendus par les entités respectives.
Il indique en outre que ce sera un élément non négligeable dans la politique de la prise de décision sur le plan monétaire sur l’ensemble du territoire national.
Le vice-président provincial de la FEC au Sud-Kivu RAMAZANI MUSONGO René, a par la même occasion, indiqué que l’enquête du Baromètre de Conjoncture de l’économie congolaise va permettre à renforcer les résultats des différentes entreprises.
A travers cette enquête, a-t-il ajouté, ces entreprises donneront des éléments qui pourront anticiper certains aléas dans le parcours des activités économiques.
Le Ministre Provincial du budget et du plan présent, à ces assises, a invité les opérateurs économiques du Sud-Kivu à travailler sans relâche pour l’amélioration du circuit économique de la province afin d’attirer les investisseurs.
Par Omeur Mudekereza