Des représentants du secteur public et privé des Etats membres du Corridor Central sont engagés dans des discussions productives pour la promotion du projet de développement intégré.
Il s’agit d’une réunion sous l’organisation de l’Agence de facilitation du Transport de Transit du Corridor Central.
Au cours de cette réunion, les participants sont revenus sur les projets en cours d’exécution par le Corridor Central.
C’est entre autres le projet intégrateur de développement de chemin de fer électrifié à écartement standard vers Kindu en province du MANIEMA.
Pour le chef de la délégation congolaise l’ingénieur Alpha KOKOTA il est également question de parler du projet de construction de la route qui va d’UVIRA jusqu’à Bukavu au Sud Kivu.
Ce cadre d’échange a permis aussi aux participants de revenir sur quelques défis auxquels ils se heurtent selon le chef de la délégation congolaise à cette réunion l’ingénieur Alpha KOKOTA.
C’est notamment la faible mobilisation des moyens pour réaliser ce projet.
Notre source remercie les partenaires à l’instar de TRAIDE MARK, GIZ, BAD et d’autres institutions qui donnent des moyens pour la réalisation de ce projet.
Signalons que cette réunion consultative des parties prenantes du Corridor Central, STACON, s’est tenue à Dar Es Salaam et avec la participation effective des nouveaux adhérents à savoir le Malawi et la Zambie.
Héritier BOROTO