11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du bateau MV Merdi survenu près du port de KITUKU le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de MAKAO, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.
C’était après une cérémonie d’adieu organisée à l’esplanade du stade de l’Unité dans la ville de Goma pour leur rendre hommages.
Jusqu’au lieu de l’enterrement, les familles des victimes continuaient à exiger la réouverture de la route Goma-Minova pour éviter que pareil drame ne se reproduise.
Et pendant ce temps, ici en province du Sud-Kivu, après le naufrage du Bateau MV MERDI, la cellule de communication du gouverneur de Province du Sud-Kivu informe la population que les obsèques interviendront le samedi 12 octobre à Minova dans le territoire de Kalehe.
Dans ce communiqué rendu public et consulté par la Rédaction de Radio Maendeleo, la cellule de Communication du gouverneur de province qui se journée toujours au Nord-Kivu, invite la population à garder une pensée pieuse aux compatriotes disparus dans cet accident tragique.
Par Paulin Aganze