Plus de 70 jeunes de la commune d’Ibanda viennent d’adhérer au MSR G7. Ils justifient cette décision par l’idéologie de ce parti de l’opposition qui prône les valeurs positives. Cette adhésion est intervenue lors de l’installation du comité urbain du MSR G7. Il composé de 14 personnes de différents quartiers de la commune d’Ibanda. Selon la secrétaire exécutive fédérale du MSRG7, Hendwa Ciza qui a présidé la cérémonie, les jeunes sont l’avenir de la RDC.
Elle leur demande de s’intéresser à la politique du pays et sensibiliser d’autres à venir adhérer au MSRG7 pour qu’ensemble, ils luttent pour la promotion de la jeunesse.
« La jeunesse est l’avenir de demain. Les nouveaux membres doivent aider le comité investi à poursuivre leur mission d’implanter le MSR partout dans la commune d’Ibanda et dans d’autres coins de la ville », recommande Hendwa Ciza.
Le vice-président du comité urbain Dyenka Lukumbu Jean remercie le numéro un du MSRG7 en province pour avoir accepté de redynamiser ce comité. Il demande aux jeunes de venir soutenir l’idéologie de ce parti cher à Pierre Lumbi qui milite pour un état de droit.
La cérémonie s’est déroulée au bureau du MSRG7 situé à côté du CERUKI sis sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda en présence des plusieurs personnalités venues pour la circonstance.