IMPERIAL ASSUR, c’est le nom d’une société d’assurance qui vient d’ouvrir ses portes officiellement à Bukavu, au Sud-Kivu. Son lancement est intervenu au cours d’une cérémonie organisée le week-end et présidée par le gouverneur du Sud-Kivu sous TAFC/M23, Patrick Busu Bwa Ngwi.
Cette société a pour mission d’assurer ses clients contre les imprévus, les accidents, les maladies, les catastrophes naturelles et de leur garantir un développement socio-économique.
Pour le Directeur Général d’Imperial Assur, Enrique Lokeka Salumu, cette société va assurer la sécurité, la protection et la tranquillité d’esprit de ses clients en particulier et de la population du Sud-Kivu en général.
Il affirme que, dès cette semaine, l’assurance automobile sera rendue disponible. Elle concerne les véhicules, motos et tricycles, fait savoir le DG d’Imperial Assur.
Pour le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Patrick Busu Bwa Ngwi, l’assurance sécurise les ménages, les entreprises et soutient les investissements.
Elle n’est pas un luxe mais un instrument vital de préservation du capital humain, de protection du patrimoine et de sauvegarde des projets d’avenir, a-t-il indiqué.
Le gouverneur recommande à Imperial Assur d’élargir son offre afin de se conformer aux standards internationaux. Il invite les habitants de Bukavu à souscrire aux différentes polices d’assurance d’Imperial Assur pour prévenir divers risques.
Le lancement officiel de la société Imperial Assur s’est tenu en présence du délégué aux finances pour l’AFC/M23 au Sud-Kivu, Jean Bosco Nzabonimpa, du maire de la ville de Bukavu, Ladislas Muganza, des opérateurs économiques membres de la FEC, des représentants des agences des Nations Unies et des entreprises étatiques, des associations de transporteurs ainsi que des organisations de la société civile.
Par Hélène Bujiriri