La Direction régionale de la REGIDESO Sud-Kivu annonce la fin de la distribution des factures de consommation d’eau pour le mois de septembre 2025. Elle lance au même moment l’opération de recouvrement forcé qui concerne non seulement les factures du mois de septembre, mais aussi l’ensemble des impayés antérieurs.
Cette annonce a été faite au cours d’une adresse à la presse locale vendredi 17 octobre 2025 au bureau de cette société située Maniema en commune d’Ibanda.
En prévision de cette opération, chaque abonné est invité à garder à disposition les factures et reçus de paiement du mois de septembre ainsi que ceux des mois précédents, précise le Chef de service commercial à la REGIDESO KASHOSI Nestor.
Il indique que ces documents serviront de preuve en cas de contrôle sur le terrain. À partir de lundi 20 octobre, poursuit notre source, une équipe de recouvrement sera déployée dans différents quartiers de la ville pour mener l’opération.
En cas d’absence de justificatifs ou de non-paiement, la fourniture en eau potable sera suspendue indique KASHOSI Nestor qui précise que la réouverture du service nécessitera alors le paiement des frais supplémentaires.
Il appelle les abonnés ayant encore des factures impayées de se rendre aux guichets des agences de Muhungu, Ibanda, Kadutu, Nguba, Cimpunda, Bagira, Place de l’Indépendance, Panzi (Cahi), Kamagema et Kasihe qui restent ouvertes pour recevoir les paiements des abonnés.
Par Omeur Mudekereza