Cinq personnes sur vingt-deux dont leurs parcelles se trouvent sur les avenues Fizi et Mimoza viennent d’être indemnisées par la mairie Bukavu
Le geste est posé en vue de la réhabilitation des routes se trouvant sur les deux avenues dans la commune d’Ibanda.
L’opération s’est déroulée ce Lundi au bureau du quartier Nyalukemba, en présence du directeur provincial de l’agence congolaise de l’environnement, ACE, du chef de la division à la mairie de Bukavu, du bourgmestre de la commune d’Ibanda et de certaines personnes à indemniser.
Cette opération concerne les propriétaires des boutiques qui seront déplacés, les enclos qui seront démolies partiellement lors des travaux de réhabilitation qui débutent bientôt, à en croire nos sources.
Selon le directeur provincial de l’ACE, Michel Buroko CHIRIMWAMI, ce geste est posé conformément à la loi congolaise qui exige l’indemnisation des personnes en cas des travaux de réhabilitation qui nécessitent qu’il y ait démolition.
Les personnes bénéficiaires de cette indemnisation de leur part n’ont pas cachés leur sentiment de satisfaction.
A noter que l’opération d’indemnisation continue jusqu’au mercredi 11 janvier 2017 pour les dix-sept autres personnes, selon les mêmes sources.
Bukavu : Cinq personnes sur vingt-deux indemnisées en prélude de la réhabilitation de la route sur les avenues Fizi et Mimoza
Laisser un commentaire