Georges LUFUNGULO a été reconduit à la tête de l’Association Nationale des Ecoles Privées Agréées de la province du Sud-Kivu ASSONEPA en sigle. Sa réélection est intervenue samedi 25 novembre dernier au cours d’une Assemblée générale élective tenue dans la salle MISS MALAIKA en commune d’Ibanda.
Il a été élu avec 15 voix sur trente-sept votants et est secondé par Eleuthère MALEKERA comme vice-président élu lui avec 35 voix sur 37 votants.
Georges LUFUNGULO se donne comme priorité l’implantation de l’ASSONEPA sur toute l’étendue de la province. Il assure qu’il fera de son mieux pour que les écoles privées agréées soient comptées parmi les écoles qui donnent une formation de qualité.
A la même occasion, les membres de l’ASSONEPA district de Bukavu ont également été élus. Ce district est présidé par Pascal IRUNGA, MIRINDI BUHENDWA vice-président, MUKESO BASHIGE comme secrétaire et Claudine M’MULEGWA trésorière.
Le représentant su maire de la ville Félicien MOBUCHI qui a modéré cette assemblée générale a déclaré être fier de la transparence dans le déroulement de cette Assemblée Générale.