Daniel Baraka Mutakingwa, élève au Complexe Scolaire la Sincérité a été tué par un détraqué mental à Essence-Giamba en commune d’Ibanda dans la matinée de ce mercredi 18 Avril aux environs de 7heures.
Selon Parfait Namegabe, membre du mouvement SAJECEK forces vive œuvrant à l’Essence, ce détraqué a poignardé à l’aide d’un couteau cet élève d’environs 16 ans à la poitrine et est décédé sur place.
Son corps a été acheminé à l’hôpital Philadelphie de la place.
Des jeunes en colère ont voulu se rendre justice mais les policiers commis au sous commissariat de Muhungu La Voix du Congo ont tiré des balles en l’air pour disperser les manifestants.
Cette situation a provoqué une vive tension la matinée de ce mercredi à l’Essence-Giamba.
Des élèves qui étudient avec la victime ont perturbé les activités scolaires dans d’autres écoles de la place obligeant aux enfants de quitter leurs classes pour compatir avec le Complexe Scolaire la Sincérité qui a perdu son élève.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les élèves du Complexe Scolaire la Sincérité sont sur la route en direction du gouvernorat de province pour demander aux autorités de leur accorder un soutien dans l’enterrement de leur collègue.