La synergie des Organisations et forces vives des jeunes du Sud-Kivu salue l’engagement et la détermination de Aimé Boji SANGARA pour le bien-être du peuple congolais, à travers le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.
C’est l’essentiel de la déclaration faite le samedi dernier à Bukavu; déclaration faite après que le Fonds Monétaire International, FMI ait proclamé Aimé Boji, meilleur Ministre de Budget que la RDC a connue depuis lors. Cela se justifie par le fait qu’il a déposé un budget réaliste dans le délai légal.
Étant donné que l’œuvre sociale est inséparable de l’action politique, ces organisations et forces vives des jeunes du Sud Kivu ont pris l’option d’accompagner toute personne qui se distinguerait par son savoir-faire pour l’intérêt général de la population et l’émergence de la Nation; raison pour laquelle elles réitèrent leur soutien indéfectible à Aimé Boji; lit-on dans cette déclaration.
Ces 26 organisations signataires de cette déclaration exhortent également toutes les forces vives du Sud Kivu et les jeunes en particulier, de pouvoir s’approprier cette autre étoile de la province et de tout mettre en œuvre pour le soutenir et l’encourager à demeurer toujours serviable, charitable et attentif aux besoins de ses compatriotes.
Expédit Kyalu