Mener une réflexion sur comment développer un pacte d’amitié entre la ville de Bukavu au Sud Kivu en RDC et la ville de Mantova en Italie, c’est l’objectif d’une rencontre qui s’est tenue le jeudi 31 octobre 2024 entre le coordonnateur du Conseil National des Fora des ONG Humanitaires et de Développement de la RDC CONAFOHD RDC et le maire de Bukavu.
Pendant cette rencontre, le coordonnateur du CONAFOHD-RDC le docteur De-Joseph Kakisingi a révélé les opportunités qui peuvent découler du jumelage entre ces deux villes.
C’est entre autres le tourisme de part et d’autre, les échanges commerciaux et culturels, le partage d’expérience dans la transformation des aliments voir même des déchets.
Le Docteur De-Joseph Kakisingi :
De son coté, le maire de Bukavu Zenon Karumba encourage cette démarche et pense qu’aussitôt que ce contrat de jumelage sera signé, la ville de Mantova pourra apporter sa contribution pour redorer l’image de la ville de Bukavu.
Zenon Karumba :
Juste après l’échange avec le maire de Bukavu, le coordonnateur du CONAFOHD-RDC a été conduit au bureau d’études de la mairie pour l’analyse des faisabilités et d’autres démarches à entreprendre pour aboutir à ce jumelage.
Par Mapendo Linda