Les élections de nouveaux animateurs du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu sont fixées au samedi 13 Avril 2024 à l’occasion d’une assemblée générale prévue dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.
C’est ce qui est contenu dans l’acte de convocation de cette assemblée générale élective rendue publique vendredi 29 mars 2024 et signée par la présidente ad intérim du Bureau de Coordination de la Société Civile Me Néné Bintu Iragi.
Cette assemblée générale est convoquée conformément à la Charte et au règlement intérieur de cette structure après l’adoption de la feuille de route sur la tenue de ces élections et une assemblée générale extraordinaire le 20 Mars dernier au cours de laquelle il avait été décidé du report.
Ainsi, Me Néné Bintu appelle toutes les composantes et les délégués des noyaux à se mettre en ordre notamment avec leurs rapports respectifs, leurs cotisations mais aussi la désignation des dix délégués qui doivent prendre à cette activité.
Elle rappelle que la société civile du Sud-Kivu a son histoire d’où la mise en garde aux fauteurs de troubles qui tenteraient de lui jeter un discrédit. Plus d’explications dans cet élément de Me Néné Bintu, présidente ad intérim du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu
Par Etienne Mulindwa