Un million d’habitant de certains coins de la ville de Bukavu ont désormais accès à l’eau potable. Ceci grâce au projet Imagine exécuté par l’organisation Internationale Mercy Corps sous l’appui financier du Royaume Uni.
Ceci a été révélé lors de la cérémonie de remise officielle des infrastructures d’eau et clôture du programme Imagine tenue jeudi 08 Avril 2021 au terrain de Kamagema situé au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Dans son discours, l’ambassadrice du Royaume Uni en RDC Emily Maltman renseigne que grâce à ce projet une partie de la station Murhundu a été réhabilitée ainsi que deux réservoirs d’eau dont l’un à Nyantende et l’autre à Kasaki.
L’ambassadrice de Royaume Uni en RDC Emily Maltam souligne que les bornes fontaines construites dans le cadre du projet Imagine contribuent aujourd’hui à la réduction de 50% des maladies hydriques.
Emily Maltman se réjouit de voir que le problème jadis signalé dans le cadre de la desserte en eau potable soit aujourd’hui résolu et rassure la population de cette partie de Bukavu que seules les autorités provinciales à travers les services techniques ont désormais l’entière responsabilité.
Ces ouvrages ont été remis à la grande satisfaction de la population de Panzi Bénéficiaire.
Le gouverneur de province Théo Ngwabidge remercie la coopération du Royaume Unie pour le soutien et demande à la population de garder en bon père de famille ces ouvrages.
Certains habitants de Panzi et autorités politico-administratives ont pris part à cette activité.
Sylvie NABINTU