Quatre vingt deux femmes dont trente deux admises à l’hôpital général Référence de Nyantende et cinquante détenues à la prison centrale de Bukavu viennent de recevoir un don de la part de femmes de la Direction Générale des Impôts DGI et membres de mutuelles femmes fiscalistes de la direction provinciale des Impôts du Sud Kivu DPI en sigle.
Le don est constitué de haricots, riz, sel, savon, sucre et des pièces de pagne. La remise de ce don est intervenue lundi 09 Mars 2020 à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme.
A la prison centrale de Bukavu, les femmes ont reçu également deux bidons d’huile végétale et trois sacs de braise.
Le chef de division des affaires sociale à la DGI Bukavu, madame Christine Balitalike indique que le geste posé s’inscrit dans le cadre des activités que mènent chaque année les femmes de la DGI mais aussi fêter avec les femmes en situation difficile.
…chaque année nous accompagnons les femmes en situation difficile en ville et dans différents territoires du Sud-Kivu; nous assistons les malades et même les détenues parce qu’elles ont droit à la vie ,de s’habiller , manger mais aussi droit à l’assistance… insiste-t-elle
Les bénéficiaires pour leurs parts remercient les femmes de la Direction Générale des Impôts pour l’amour manifesté.
Au nom des femmes de la Direction Générale des Impôts, la présidente de la Mutuelle de femmes Fiscalistes de la direction provinciale des Impôts DPI Geneviève Muntu Mudunga renseigne qu’elles vont poursuivre avec des actions caritatives aux nécessiteux.
Sylvie Nabintu