Le gouverneur de province Theo Ngwabidje précise que le Sud Kivu n’a pas encore enregistré un troisième cas de coronavirus.
Contrairement aux informations faisant écho de la découverte d’un trois cas, Theo Ngwabidje rassure qu’il s’agit d’un deuxième prélèvement effectué sur l’un de deux patients admis au centre d’isolement de Bwindi en commune de Bagira.
» je voudrai ce jour, éclairer l’opinion provinciale sur ce qu’elle a entendu d’un probable troisième cas de covid-19. Il s’agit d’un second prélèvement sur un même patient déjà interné dans notre site de prise en charge à Bwindi. Par erreur, nos équipes techniques ont transmis ce même échantillon sous un autre nom à l’INRB et le retour des résultats a confirmé le cas et c’est ce que l’opinion a appris, malheureusement et qui a laissé croire qu’il s’agirait d’un 3e confirmé. comprenez donc que la province n’a enregistré que deux cas que nous avions communiqués », a-t-il expliqué
il ajoute que l’état de santé de ces deux patients atteints du coronavirus se stabilise davantage.
L’autorité rassure que l’équipe de riposte a déjà enregistré plusieurs dizaines de personnes qui sont entrés en contact avec les deux malades de covid-19.