La province du Sud-Kivu compte à la date de ce vendredi 17 juillet 2020 un cumul de 226 guéris de coronavirus.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo, le ministre provincial de la santé, Cosmos Bishisha précise que la province ne compte actuellement que 8 patients actifs dont 5 à Bwindi et 3 suivis à leurs domiciles.
« La situation épidémiologique actuelle reste à un cumul de 278 cas confirmés dont 226 guéris et 44 décès. Pour l’instant, nous n’avons aucun cas en traitement à l’hôpital de Panzi et à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. Seuls 8 patients atteints de covid-19 sont sous traitement dont 5 à Bwindi et 3 sont suivis dans leurs maisons », a-t-il expliqué.
Le ministre provincial de la sante renseigne que plus de 2.000 contacts sont suivis à travers la province.
Cosmos Bishisha appelle la population du Sud-Kivu à rester vigilante et à continuer la sensibilisation même dans les ménages afin de vaincre de façon efficace cette pandémie de coronavirus.
Pour rappel, la ville de Bukavu reste l’épicentre de la pandémie en province, avec un cumul de 256 cas confirmés dont 192 cas à Ibanda, 50 à Kadutu et 14 à Bagira.
Pour les autres zones touchées, Nyatende compte un cumul de 8 cas confirmés, Miti-Murhesa 5, 2 à Fizi, 2 à Kabare, 2 à Kitutu, 1 à Lemera, 1 à Uvira et 1 à Minova.
Déogratias Cubaka