Pour le coordinateur national de cette dynamique Olivier Rusumba,l’objectif est de sensibiliser la population, vulgariser l’idéologie et valeurs qu’incarne Moïse Katumbi.
Il rappelle que Moïse Katumbi s’est souci du social de la population et le développement du pays, mais aussi Idjwi en est témoin à travers son appuie à l’hôpital général de référence de Monvu,remis il y’a quelques semaines.
« Nous avons lancé cette dynamique depuis quelques mois maintenant, nous avons commencé par installer dans plusieurs territoires de la province et la ville de Bukavu; aujourd’hui c’était le tour du territoire d’idjwi.
Nous venons d’installer 17 comités dans les 17 villages du groupement Mpene en chefferie Ntambuka.
L’objectif est de sensibiliser la population et vulgariser l’idéologie et valeurs de Moïse Katumbi »
Sachant que Katumbi c’est quelqu’un qui aime Idjwi, il à des valeurs et aime le développement et le social de la population. Le grand message est que la population s’occupe aussi du développement et c’est nous mêmes qui allons assurer le développement de chez-nous » explique Olivier Rusumba.
Le coordinateur de la dynamique Tous dernière Moïse Katumbi, appelle la population d’idjwi à suivre le modèle de Moïse Katumbi.
Notre source ajoute que d’autres comités de cette dynamique seront installés le mois prochain en groupements Mugote et Nyakalengwa avant de faire la même gymnastique en chefferie Rubenga.