Quatre lampadaires solaires viennent d’être installés au Marché de KAMAGEMA au quartier PANZI en commune d’IBANDA et ses environs par la Fondation MUDEKEREZA NAMEGABE Olive.
La cérémonie d’installation de ces lampadaires est intervenue le week-end dernier en présence de plusieurs habitants du Milieu.
L’un des membres de cette fondation Fidèle KULONDWA signale que ces projecteurs vont aider à lutter contre l’insécurité dans cette partie de la Ville de Bukavu.
Sur demande du président directeur de la dite fondation, notre source appelle les habitants de bien gérer ces lampadaires pour l’intérêt communautaire.
Pour sa part, le chef de quartier PANZI, BUHENDWA NSIMIRE AIMEE remercie la fondation Mudekereza pour ce geste posé dans son entité.
Elle estime que ces lampadaires vont aider tant soit peu à réduire l’insécurité dont sont victimes les femmes qui exercent le petit commerce tard dans la soirée dans ce marché.
Même son de cloche pour le président du marché de KAMAGEMA Safari MIRINDI qui promet que ces lampadaires seront bien protégés pour l’intérêt de tous.
ALAIN KABIKA