Les détenus de la prison centrale de Kabare ont bénéficié d’une assistance composée des sacs de riz, de la Farine, les haricots du bois de chauffe qui devra leur permettre de préparer la nourriture.
Cette action a été posée dimanche 23 Mai 2021 par les jeunes du territoire de Kabare réunis au sein de l’organisation dénommée Génération Cishugi Roger pour le Développement de territoire GCRDK en sigle.
Ces jeunes indiquent que cette action sociale est une réponse aux alertes de la Société Civile dénonçant les conditions qualifiées d’inhumaines dans lesquelles vivent les détenus.
Le coordonnateur de cette organisation Mugisho Katima Pierre Claver parle notamment des problèmes liés au manque des médicaments, de la nourriture et même des installations hygiéniques salubres.
Il salue le soutien de leur notable Cishugi Roger dans la réalisation de cette activité et espère que l’assistance sera bien gérée.
Présent à cette activité, le Président de la Société civile de Kabare Emmanuel Bengheya salue l’acte posé par ces jeunes et invite d’autres personnes à appuyer la prison de Kabare dans la prise en charge des détenus.
Signalons que pour le moment, la prison centrale de Kabare compte 228 détenus parmi lesquels 78 condamnés et 150 dont les dossiers sont en cours de traitement.