La chaine de solidarité en faveur des sinistrés des avenues Lushoze, Pesage II et Irambo à Nyalukemba dans la commune d’Ibanda victimes du dernier Incendie qui a consumé leurs maisons se poursuit.
Deux cents tôles, c’est le don qu’elles ont reçu ce Mardi 17 Aout de la part de deux élus de Bukavu, à savoir Maitre Alfred Maisha et son collègue Guillaume Bonga Laissa, tous de l’Union pour la Nation Congolaise UNC.
Leur délégué au lieu du sinistré, Fidèle Mugisho Kabunga et président de la ligue des jeunes à l’UNC dans la ville de Bukavu a indiqué que ces tôles vont aider les sinistrés à reconstruire leurs maisons après cet incendie.
Il demande aux autres personnes de bonne volonté à venir aide se sinistrés à l’instar de ces deux disciples de Vital Kamerhe, qui selon lui, traverse une situation difficile et qui a besoin de la prière de ses élus.
Au nom des bénéficiaires, Jean de Dieu Kaneka remercie pour sa part cette assistance offerte par ces deux élus de l’UNC dans la ville de Bukavu.
Selon nos sources, le bilan actualisé fait état de 123 maisons parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré le 05 aout dernier sur les avenues Lushoze, Pesage II et Irambo dans la commune d’Ibanda.