Les habitants de Cikonyi et Kasha poursuivent les travaux de construction du pont Kamugola qui va relier le quartier Cikonyi au territoire de Kabare. Ce projet financé par la population locale et ses leaders a reçu le soutien du gouvernement provincial avec 90 sacs de ciment.
Le week-end dernier, le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya qui a acheminé ce don du gouvernement provincial a lancé les travaux de coulage de béton à ce pont d’intérêt communautaire qui présentait déjà des dégâts.
Le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya a salué cette action communautaire qui vise le développement de la province du Sud-Kivu.
A cette occasion, il a appelé d’autres habitants de sa municipalité à emboiter les pas de la population de Kasha et de Cikonyi. Il rassure que les autorités provinciales ainsi que la commune de Bagira sont prêts à accompagner ce genre d’initiative.
Tout en remerciant le gouvernement provincial pour ce don et le bourgmestre de la Commune de Bagira pour son plaidoyer, Augustin Baderha, natif de Kasha fait savoir que la population de ce coin est déterminée à désenclaver cette partie de la ville de Bukavu. Il signale que d’autres ponts seront également construits grâce à l’engagement de la population.
Ce pont a 5 mètres carré et a une profondeur de 3,5 mètres. Il aura la possibilité de supporter des charges allant jusqu’à 45 tonnes selon l’ingénieur qui supervise les travaux.