Le bureau urbain de la société civile appelle le nouveau ministre en charge des infrastructures et travaux publics à mener un plaidoyer afin que les routes secondaires de la ville de Bukavu soient réhabilitées avec une attention particulière à la commune de Kadutu.
Dans une lettre adressée au ministre avec copie à la rédaction de Radio Maendeleo, la société civile, ville de Bukavu dit constater que plusieurs tronçons routiers des trois communes sont en délabrement très avancé.
Pour la commune de Kadutu par exemple, notre source cite le tronçon allant de la Place de l’Indépendance jusqu’au grand marché de Kadutu en passant par l’avenue industrielle, le tronçon Lycée Wima jusqu’au Stade de la Concorde de Kadutu, la brettèle vers Chez Kibonge et le tronçon Yesu Yesu.
Le président du bureau urbain de la société civile Jackson Kalimba cite également d’autres tronçons routiers devenus impraticables également dans les communs de Bagira et Ibanda. Il invite le nouveau gouvernement provincial à s’y atteler.
Il encourage néanmoins les efforts fournis par le gouvernement provincial pour la réhabilitation et l’ouverture de la route Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er et d’autres qui sont encore en cours de réhabilitation.