Les travaux de remblayage et de compactage effectués sur le tronçon routier allant du terrain de Funu en passant par la place dite YESU YESU jusqu’à l’Institut de KADUTU dans la commune qui porte le même nom évoluent normalement.
Selon le constat fait sur place par Radio Maendeleo ce Jeudi 02 Septembre 2021, la phase actuelle des travaux consiste au remblayage et au compactage de la route à l’aide de machines compacteur et niveleuse déployées sur place.
A ceci s’ajoute les travaux de maçonnerie effectués aux abords des caniveaux dans le souci de permettre aux eaux de pluies de passer sans problème.
Sur place, la circulation des véhicules, des motos ainsi que des personnes s’effectue normalement contrairement aux jours passés.
Rencontré sur place dans le cadre de faire le suivi de l’évolution des travaux, le chef de quartier CIMPUNDA Luc MBICHI signale que les travaux sont effectués à l’aide de la latérite en provenance de NYAMIRANGWE dans le territoire de KABARE.
Notre source se dit satisfait de la qualité des travaux effectués qui vont tant soit peu palier aux problèmes rencontrés par les habitants qui fréquentent cette route.
Toute en appelant la population de ne pas jeter des déchets dans des caniveaux, le chef de quartier CIMPUNDA remercie le gouvernement provincial, des députés provinciaux et nationaux et d’autres personnes qui soutiennent ces travaux.
Pour rappel, les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la Ville de Bukavu il y a de cela plus d’une semaine avaient détruit tout ce qui avait déjà été fait sur ce tronçon routier.
Cette situation avait réduit à zéro les efforts fournis dans le cadre de travaux de réhabilitation du dit travaux.
Alain Kabika