60 chefs d’Etablissements du primaire de la sous division de l’Eduction de kabare viennent de mettre sur pied un plan d’amélioration de performance des élèves, des enseignants et des responsables des écoles. Ici, on retrouve des activités scolaires et parascolaires notamment la création d’un réseau de proximité qui consiste à connecter les élèves et les enseignants de différentes écoles pour une bonne marche de l’année scolaire 2017-2018.
Ce plan a été adopté à l’issue d’un atelier de formation organisé par la sous division de l’EPSP avec l’accompagnement de l’Organisation Internationale ActionAid.
Ce plan sera distribué à tous les participants pour un suivi adéquat des activités à réaliser. Il va s’orienter dans les domaines pédagogique, environnementale, administratif et la gouvernance scolaire. « Les activités de ces axes sont focalisées sur la gestion axée sur les résultats pour sélectionner des écoles performantes », fait savoir Dismas MITUGA, chef de Division de l’EPSP Kabare 1.
Le Directeur adjoint de l’école primaire Lwami Mugisho Nkunzi UGISHO NKUNZI voit en cette approche de ActionAid une réussite contrairement aux années précédentes.
Le Manager de Programme à ActionAid International RDC Van Zagabe, ce programme d’amélioration de performance cible Soixante écoles de KABARE et est également exécuté à Nyiragongo dans la province du Nord Kivu et dans la commune urbano rurale de Kisenso dans la ville province de Kinshasa. L’activité s’est déroulée à l’EP Kamole en groupement de KAGABI dans le territoire de KABARE.