Les finalistes de deuxième cycle de l’Université Catholique de Bukavu, UCB ont reçu des orientations pouvant leur permettre de se lancer sur le marché de l’emploi. Parmi ces orientations figurent les aptitudes à adopter à partir du moment de la rédaction de la lettre de demande d’emploi jusqu’au moment de l’entretien d’embauches.
Ceci ressort d’une activité d’initiation professionnelle dénommée Journée Entreprise organisée par l’UCB.
L’objectif de cette activité était de créer un cadre d’échanges entre les acteurs du monde professionnel et les étudiants finalistes pour que ces derniers soient suffisamment informés sur les exigences et attentes des entreprises lors du lancement d’offres d’emplois.
Outre l’aspect de demande d’emploi, les intervenants à cette journée Entreprise ont sensibilisé les étudiants finalistes à se lancer dans l’entreprenariat en créant eux-mêmes des emplois.
Les participants à cette séance d’échanges ont remercié l’UCB pour l’organisation de cet évènement. « Ces échanges nous ont beaucoup édifié. Quand nous serons sur le marché de l’emploi nous allons appliquer tout ce qu’ils nous ont pris », promet Espoir Bulangalire.
Plusieurs entreprises publiques et privées ont pris part à cette journée dont la prochaine et deuxième édition interviendra l’année prochaine.