Le transport est perturbé sur la route allant de la place de l’indépendance jusqu’au marché central de KADUTU en face du centre CERDAF depuis le Samedi 25 Février 2023.
Ceci fait suite à un éboulement de terre qui s’est produit sur cette route à quelques mètres du bureau de l’office de route situé sur Avenue Industrielle.
Selon le constat effectué sur place par Radio Maendeleo ce Mardi 28 Février 2023 ; des mottes de terre se sont déversées sur la chaussé jusqu’à empiéter la majeure partie de la route.
Des conduites d’eau de la REGIDESO auraient même été endommagées car des eaux boueuses coulent sur la chaussée avec toutes les conséquences y afférentes.
Rencontré sur place, le président urbain de la société civile Jackson KALIMBA déplore l’inaction des autorités face à cette situation.
Ce dernier crain que si rien n’est fais dans l’urgence, la route nationale numéro cinq risque d’être coupé car menacée par cet éboulement.
KALIMBA demande également aux autorités de procéder à la destruction des maisons érigées aux environs de ce site et la construction d’un mur de soutènement pour protéger ces deux routes d’intérêt capital.
Rappelons que plusieurs personnes avaient perdu leurs vies à ce même endroit lorsqu’elles voulaient y tracer une parcelle. Des lors, ce site avait été fermé sur décision des autorités provinciale.
Alain KABIKA