Une campagne de dénombrement des ménages dans la province du Sud-Kivu a débuté depuis le week-end dernier dans l’objectif de connaitre le nombre exact d’enfants de moins de 5 ans qui devront bénéficier de la vaccination contre la poliomyélite.
Ce dénombrement de ménages est effectué en prélude de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui va commencer la semaine prochaine à partir du 13 juin 2024.
L’annonce a été faite par le chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé au Sud-Kivu le Dr Claude BAHIZIRE au cours d’une interview accordée à Radio Maendeleo.
Il précise que toutes les fois la vaccination est organisée, les différentes zones de santé dépassent le nombre de personnes attendues mais cela n’empêche pas que de nouveaux cas de poliomyélite soient enregistrés.
Procéder au dénombrement des ménages avant l’effectivité de la campagne proprement dite vise le bon déroulement de la campagne jusqu’à vacciner tous les enfants de 0 à 5 ans
Il invite la population du Sud-Kivu et surtout les parents de toutes les 34 Zones de santé du Sud-Kivu à faciliter ces agents dénombreurs qui passeront ménage par ménage pour cette fin.
La deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite ira du 13 au 15 juin prochain, précise Claude Bahizire.
Par Omeur Mudekereza