Le député national élu de Kabare Jean BALEKE MUGABO appelle les habitants de la chefferie de Nindja à l’amour et l’union de tous les balindja pour arriver à développer cette chefferie qui reste abandonnée et dont l’essor nécessite la participation de tous
Appel lancé dimanche dernier à l’occasion d’une descente effectuée dans son fief fief électoral en groupement d’Ihembe, chefferie de Nindja territoire de Kabare.
Cette descente entre dans le cadre de ses vacances parlementaires qu’il a débuté ce dimanche dans le groupement d’Ihembe, l’un de trois groupements que compte la chefferie de Nindja en territoire de Kabare
Sur place, cet élu du territoire de Kabare a fait part à sa base électorale de ses activités au cours des premières sessions parlementaires auxquelles il a pris part à savoir la session extraordinaire inaugurale et la session ordinaire.
Jean Baleke Mugabo a également récolté les desideratas de sa base électorale avant de recevoir différentes recommandations des habitants venus l’écouter. Il remercie la population et promet de coucher toutes les doléances dans le rapport qui sera transmis à qui de droit.
Signalons que parmi les problèmes évoqués figurent le manque d’infrastructures routières, les tracasseries des Wazalendo, l’insécurité et d’autres problèmes sociaux de base. Les habitants présents ont salué la souplesse de leur élu et la qualité des échanges avant de lui demander de demeurer leur interlocuteur valable auprès des instances supérieures.
Jean BALEKE MUGABO compte passer dans d’autres coins du territoire de Kabare pour le même exercice.
Par Etienne Mulindwa