Les ressortissants du groupement de Mumosho s’engagent à travailler en unité pour le développement de leur groupement. Pour y arriver ils vont travailler en synergie entre ceux vivant à Mumosho et ceux de la diaspora. Ces engagements viennent d’être prisent jeudi, 17 Aout 2017 lors du lancement officiel de leur mutualité dénommée Solidarité des ressortissants du groupement de Mumosho, SOREMU.
Selon le président de cette mutualité Amani Matabaro Mihigo ils ont pensé créer ce cadre de rencontre pour fédérer leurs forces pour mener des actions au profit de Mumosho.
« Ensemble nous pouvons. Les enfants de Mumosho doivent se mettre ensemble pour penser développer leur groupement. La SOREMU est une mutualité apolitique et laïque. Tous les ressortissants de Mumosho doivent adhérer aux idées de la SOREMU pour fédérer leurs forces », sollicite Amani Matabaro.
Ensemble avec son comité et le concours de tous, il promet travailler pour l’intérêt de la communauté de Mumosho et de tout le territoire de Kabare.
Présent à la cérémonie de lancement officiel, le chef de poste d’encadrement administratif de Mumosho, Désiré Balezi Fungulo encourage l’idée des fondateurs de la SOREMU. Il promet de soutenir les actions de cette mutualité qui va promouvoir la paix et le développement de Mumosho.
La cérémonie s’est tenue dans la grande salle de l’alimentation Saint Luc devant plus de 100 ressortissants de mumosho et de quelques autorités.