La population Congolaise est appelée à rendre hommage aux héros nationaux qui ont joué un rôle important pour les bienêtre de tous en prêchant la chute de la colonisation à l’exemple de Simon KIMBANGU.
Message de l’Evangéliste provincial de l’église KIMBAGUISTE au Sud-Kivu KARUNGU NEPA Jean dans son message dans une célébration à l’occasion du 24ème anniversaire de la mort de Mzee Laurent Désiré KABILA.
Par la même occasion, KARUNGU NEPA Jean a invité en outre la population à développer la culture de la paix, gage du développement de la RDC en conformité au combat du héros national Laurent-Désiré KABILA.
Il invite la population à l’éveil de la conscience collective et à vivre dans l’amour et respect de commandements de Dieu pour la reconstruction du Pays.
Présent à cette messe, le gouverneur de Province Jean Jacques PURUSI a rendu hommage aux forces de sécurité et de défense présents sur les lignes de front pour défendre l’intégrité du pays.
Tout en saluant le rôle des confessions religieuses dans le processus de paix, il a invité les uns et les autres à mettre en pratique le message légué par Mzee Laurent Désiré KABILA à savoir « Ne jamais trahir le Congo.
La journée s’est clôturée par le dépôt d’une gerbe des fleurs au buste de Mzee Laurent Désiré Kabila à la place de l’indépendance.
Pour rappel, Laurent Désiré Kabila, a fait tomber la dictature de feu Maréchal Mobutu en 1997, après 32 ans de pouvoir sans partage, aidé par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération AFDL.
Il a été assassiné dans son bureau au palais des Marbres à Kinshasa en date du 16 janvier 2001 puis succédé par son fils Joseph Kabila Kabange, alors Général Major, qui va prêter son premier serment en tant que chef de l’Etat en date du 26 janvier 2001.
Par Omeur Mudekereza