Les élèves orphelins et démunis membres de la Fondation Rubuye viennent de bénéficier des fournitures scolaires offertes par cette structure qui les accompagne depuis plusieurs années.
Ce don, composé de cahiers, uniformes, souliers et autres objets scolaires, a été remis dimanche 7 septembre 2025.
À en croire le comité de gestion de la fondation, ce geste vise à faciliter la rentrée scolaire des élèves orphelins ainsi que de ceux issus de familles démunies.
En plus des fournitures scolaires, les élèves bénéficient également de la prise en charge des frais scolaires, précise notre source.
Malgré la situation actuelle, indiquent les organisateurs, le fondateur de la Fondation Rubuye, Télexis Rubuye, fait de son mieux pour que tous les enfants aient accès à l’éducation.
Les bénéficiaires remercient la Fondation Rubuye pour l’accompagnement dont ils profitent et promettent de toujours réussir afin d’honorer et d’encourager leur bienfaiteur.
Les parents dont les enfants bénéficient de l’aide de la fondation Rubuye remercient, de leur côté, pour l’accompagnement qui permet à leurs enfants d’étudier sans beaucoup de difficultés. L’un d’eux en parle
La Fondation Rubuye assure la prise en charge des élèves et étudiants à Bukavu, Goma ainsi que dans les territoires d’Idjwi, Shabunda, Fizi, Masisi, Walungu, Kabare et Kalehe.
D’autres bénéficiaires de ce programme de scolarité sont à Kinshasa, Ituri, Bunia et Bandundu, conclut notre source.
Actuellement, la Fondation Rubuye prend en charge 1 300 orphelins et démunis, dont 750 à l’école primaire, 400 à l’école secondaire et 150 à l’université.
Précisons que cette activité a été tenue dans la salle concordia de l’archevêché de Bukavu.
Par Hélène Bujiriri