L’OC Bukavu Dawa arrive finalement à Bukavu ce mercredi 18 Octobre après plus de 45 jours de stage à Kampala en Ouganda. Les corbeaux de Bukavu Dawa ont quitté Kampala depuis ce mardi matin afin de fouler le sol de la province du Sud Kivu ce mercredi via la frontière Ruzizi 1er.
Selon un communiqué de l’OC Bukavu Dawa, l’accueil de l’équipe est prévu à partir de 9h00 à la frontière et aussitôt après il se tiendra une caravane motorisée dans toutes les grandes artères de la ville de Bukavu.
Le lendemain soit le jeudi, une séance d’entrainement se tiendra au stade de la concorde à partir de 15h00.A cette occasion, les joueurs retenus pour disputer le championnat de la linafoot avec Bukavu Dawa seront présentés au public.
Concernant l’accueil de la délégation en provenance de Kampala, tous les fanatiques de ce club sont appelés à réserver un accueil chaleureux à leur équipe .Cet appel est du 1er vice président de l’OC Bukavu Dawa, Popaul Kizungu.
« Il était question que l’équipe passe 45 jours à Kampala. Nous avons dépassés largement les jours prévus. Ce mercredi l’équipe arrive à Bukavu. Je demande aux fanatiques de se mobiliser pour accueillir leur équipe. Je dis merci aux fanatiques qui ont cotisé pour que les joueurs et le staff mangent et se soignent. Je lance un message de paix. En province nous sommes trois représentant au championnat d’élite, je demande que tout ce passe dans la paix, le sport ce n’est pas la guerre. Les fanatiques doivent continuer à aimer leur équipe. Nous avons fait un bon recrutement pour qu’au finish on ait un bon résultat qui puisse satisfaire les fanatiques », rassure Kizungu.
Bukavu Dawa rentre au pays après presque deux mois de campement en Ouganda.
Sur le lieu, Bukavu Dawa a procédé au recrutement de plusieurs joueurs et les corbeaux y ont livré des matchs amicaux.
Pendant ces temps ce sont les membres du forum des motards fanatiques de l’OC Bukavu Dawa qui sont appelés au siège ce mercredi à partir de 7heures 30.
Le trésorier du forum des motards Patrick AMANI annonce qu’il sera question de récupérer les visibilités avant de se rendre à la frontière Ruzizi Ier pour accueillir l’OC Bukavu Dawa.
De la place COOPERA, les membres du forum des motards seront en caravane jusqu’à la frontière précise Patric AMANI.