Les parents sont appelés à faire vacciner régulièrement leurs enfants dès le bas age afin de les protéger contre la poliomyélite qui peut les rendre infirmes ou invalides durant toute leur vie.
Appel lancé par le Rotary Club Bukavu à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite ce Mercredi 24 octobre 2018.
Selon le président du Rotary Club Bukavu Julien François Mulowayi, le Rotary Club international s’est investi depuis 1985 dans la mobilisation des fonds auprès des partenaires mais également aupres de leur membre pour éradiquer la poliomyélite dans le monde.
Ici dans la ville, le Rotary Club Bukavu a procédé à une marche de sensibilisation sur la nécessité de faire vacciner les enfants contre ce fléau. Cette marche a eu comme point de chute le centre Heri Kwetu ou le Rotary Club Bukavu a remis des vivres aux enfants victimes de polio et qui sont encadrés dans ce centre.
« … le 24 octobre est une grande célébration pour le Rotary Club c’est la journée mondiale de lutte contre la poliomyélite. Depuis 1985, le Rotary travaille pour éradiquer la poliomyélite dans plus de 122 pays du monde. Le Rotary trouve des partenaires, les rotariens donnent de leur moyen pour que le dans tous les pays du monde qu’il n’existe pas la Poliomyélite et que le Rotary continuera à se battre pour qu’il n’y ait plus jamais de poliomyélite », explique Mulowayi.
Les enfants et autres personnes vivant avec handicap encadrés au Centre Heri Kwetu remercient le Rotary Club pour le geste posé.
Signalons que le Rotary a déjà soutenu plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays du monde et mobilisé plus de 9 milliards de dollars américains auprès des partenaires et d’autres rotariens pour l’éradication de la poliomyélite dans le monde précise Julien François Mulowayi.