Le Parti Congolais pour le Progrès PCP soutient la candidature de Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition à la présidentielle du dimanche 23 décembre.
Le secrétaire général du PCP Aimé Jules Murhula renseigne que la désignation d’un candidat commun ouvre la voie de la réussite au profit de l’opposition.
Il estime que chaque parti politique de l’opposition qui se respecte doit accompagner Martin Fayulu.
Le secrétaire général du PCP Aimé Jules Murhula rappelle que son parti politique a initié en 2013 l’unité de l’opposition avec la formule KAFATCHI soit l’union entre Kamere, Fayulu et Tshisekedi et pense que c’est le moment de la mettre en œuvre.
« … nous ne pouvons dégager le régime en place qu’en ayant une seule candidature. Maintenant que c’est fait, toutes les chances sont de notre côté. Toutes les initiatives des petits comme des grands, de loin comme de prêt qui vont tenter de continuer à soutenir des candidatures en dehors de celle de Fayulu, nous pensons que ce sont des candidatures qui doivent être ciblées par la population comme celles qui sont complices ou qui travaillent pour le compte de la majorité présidentielle. Et cela doit être clair parce que tout est fait maintenant pour qu’on en finisse avec le régime actuel », estime le secrétaire général du Parti Congolais pour le Progrès.
Aimé Jules Murhula s’est exprimé à l’issue d’une réunion avec les candidats de son parti lundi 12 novembre à leur permanence située sur avenue de la presse en commune d’Ibanda.