Trois mois après l’annonce du début des travaux de construction du marché de Nyawera par la Banque Mondiale, aucun indice des débuts de travaux n’est visible. Ceci le constat fait par radio Maendeleo, Jeudi, 12 Octobre 2017.
Selon le président syndical du marché de Nyawera Fabien Binja, les travaux vont commencer avant la fin de ce mois.
Cette confirmation ressort après une rencontre que le comité syndical a eu avec la délégation de la Banque Mondiale via son programme de développement urbain qui s’occupe de ces travaux.
Il précise que les travaux devraient commencer il y a longtemps mais, il fallait que la province ait un nouveau gouverneur.
Fabien Binja demande aux vendeurs et vendeuses du marché Nyawera de se faire enregistrer et se procurer les cartes de vendeurs pour intégrer leur place après la construction du marché.
Il les rassure que chacun va retourner à sa place.
Pour rappel, en date du 11 Juillet 2017, le secrétaire exécutif du programme de développement urbain, Damas Mputu à l’issus d’une réunion avec le maire de la ville, avait affirmé à la presse que les travaux de construction de ce marché vont commencer dans un mois soit en Aout. Jusqu’aujourd’hui, rien ne visible sur le lieu.