Le chef de quartier Chimpunda dans la commune de Kadutu Luc Ilunga appelle les habitants de cette partie de la ville de Bukavu à plus de prudence et d’attention pour prévenir les cas d’incendies qui deviennent récurrents.
Cet appel intervient au lendemain de deux incendies simultanés survenus d’abord vers 11h sur avenue Mahenge puis à vers 18h sur avenue Camp Mbao dans le quartier Chimpunda en commune de Kadutu.
Luc Ilunga Mbichi précise que sur avenue Mahenge, plus de 55 ménages ont été affectés pour un total de 24 maisons incendiées et 8 détruites pour limiter la propagation des flammes alors que sur avenue Camp Mbao, c’est sept maisons qui ont été réduites en cendres et 5 autres détruites pour limiter la propagation du feu.
Alors qu’un véhicule anti incendie se rendait pour intervenir sur avenue Mahenge, ce dernier a connu un accident en cours de route et occasionné la mort d’un jeune de Chimpunda explique notre source.
Luc Ilunga appelle également les autorités et autres personnes de bonne volonté à venir en aide aux victimes de ces incendies.
Par Etienne Mulindwa