Le tronçon routier Kibongé long de 450 mètres qui mène de l’Essence jusqu’au marché de Kadutu est désormais praticable. Ceci après avoir bénéficié des travaux de réhabilitation par l’Office des Voirie et Drainage OVD. C’est le constat fait par un reporter de Radio Maendeleo qui s’est rendue sur le lieu le mercredi 29 Novembre.
Il ressort de ce constat que la circulation est devenue aisée sur ce tronçon routier très fréquenté par les véhicules et les motos, mais aussi par les habitants et les vendeurs qui se rendent au grand marché de Kadutu d’une part, et d’autres part le centre-ville via Major Vangu.
Le directeur provincial de l’OVD Georges ONEMBO fait savoir que c’est une réhabilitation totale qui a été faite sur ce tronçon routier de sept mètres de largeur.
Ces travaux ont consisté en la construction des caniveaux et de la chaussée à travers la pose de la couche de base et de roulement mais aussi des bordures, a-t-il indiqué.
Georges Onembo ajoute que la pluie, empiétement de la chaussée par la population, et la présence des petits commerçants qui étalent leurs articles aux abords de la route sont parmi les causes qui n’ont pas facilité le bon déroulement des travaux. Prévus au départ pour trois mois, les travaux sur Kibonge ont pris six mois.